LES EQUIPEMENTS S.N.S.M.

 

Engagé en 2008, le plan de modernisation des équipements individuels des sauveteurs a pu être déployé en 2009. Il comprend près de 130.000 pièces conçues par le service Recherche & Développement des Sauveteurs en Mer. Qu’il s’agisse des vestes, des gilets, des combinaisons ou encore des bottes, l’ensemble de cette ligne technique et novatrice répond aux 5 impératifs du sauvetage en mer que sont l’imperméabilité, la respirabilité, la résistance à l’abrasion, l’ergonomie des coupes et l’amélioration du confort et de la protection individuelle.

 

Short de mer “ Force 9 Pro SNSM ”. Un short technique léger, imperméable et respirant, avec renfort fessier pour une résistance exceptionnelle.

Salopette “ Force 9 Pro SNSM ”. Salopette à haut recouvrement dorsal conçu pour permettre le maximum de protection et d’aisance en manoeuvre.

Vareuse “ Force 9 Pro SNSM ”, légère et ergonomique, apporte un gain significatif en termes d’étanchéité et
d’isolation dans de la brise ou du gros temps.

Veste de mer “ Force 9 Pro SNSM ”, robuste et particulièrement protectrice, jouit d’un haut degré de technicité, tant dans ses composants que dans leur mise en forme.

Sauvegarde de harnais SNSM. Cette longe de Sécurité est destinée à prévenir les chutes par dessus bord.

Gants de manœuvre avec 5 doigts longs, préformés,
en matière ne prenant pas l’eau et résistante à l’abrasion.

Équipement de flottabilité individuel (EFI) SNSM, EFI 150 N ce gilet gonflable offre une flottabilité de 150 N. Il est destiné aux nageurs-sauveteurs.

Équipement de flottabilité individuel (EFI) SNSM, ce gilet gonflable offre une flottabilité de 275 N. Il est destiné aux sauveteurs embarqués.

Combinaison de Travail polyvalente SNSM, avec de multiples poches. Ergonomie optimisée pour un maximum de confort.

Bottes de mer SNSM pour les professionnels de la mer, en caoutchouc naturel, robuste, confortable. Isolante grâce à sa doublure néoprène, et protection du bout du pied.